// archives de l'auteur

marie

marie a écrit 55 billets pour LE POULPE VOYAGE

Envoyer un message

Dominica

La Dominique : Mornin’ my friend ! Yeah man ! La Dominique est à peu près aussi grande que la Martinique, quoiqu’un peu plus petite ... mais au lieu des 400 000 habitants de la Martinique, les Dominicains ne sont que 75 000, ce qui laisse pas mal de place pour les forêts, les rivières, les oiseaux et …. les volcans ! Depuis notre premier passage il y a dix (...)

La Guyane

Bienvenus en Amazonie ! La Guyane, au premier coup d’œil, l’eau est marron et le ciel est gris, l’air est chaud et moite… le tout est emballé dans un rideau de pluie… pas très engageant tout ça... On savait tout ça avant de venir mais tout de même… nous avons quelques moments de doute les premiers jours … A cela, on ajoute les moustiques ! Chaque soir, des (...)

Changement d’équipage

Nous y voilà, c’est le départ pour la Transat. Vincent rejoint l’équipage pour cette aventure et je (Marie) quitte le bord pour les semaines à venir. Je passe 15 jours en métropole, juste le temps d’être cas contact la 1ere semaine et de me choper le covid (insignifiant) la deuxième ... merci à Gaëlle, Xavier et Victoria de m’avoir gardée chez eux !! Me voici (...)

La Palma

Quelle est belle la Palma ! On le savait avant, mais avec une éruption volcanique en option, on a été gâtés ! Une première navigation en haute mer et de nuit pour Anne-Laure afin de rejoindre Santa Cruz de la Palma. Une grosse et belle vague de travers se permet de visiter de cockpit et Anne-Laure (et une partie du reste de l’équipage) sont détrempés ! Ça (...)

La Gomera

Fin octobre, Gaëlle, Xavier et Victoria nous rejoignent à Tenerife. Le jour même, nous quittons Radazul pour rejoindre Vueltas / Valle Gran Rey sur l’île de La Gomera. Nous jetons l’ancre de bon matin au pied d’une falaise à laquelle le soleil donne une jolie couleur dorée. L’eau est claire, c’est notre premier mouillage aux Canaries. Paddle, Canoë, annexe : tout (...)

De Gibraltar à Porto Santo

Mardi matin 8h, allumage moteur, quitter Gibraltar, direction Madère. Première étape de la journée, traverser le détroit de Gibraltar, la belle affaire ! Nous partons avec le vent dans le dos, mais nous devons tenir compte des 2 noeuds de courants qui sont face à nous et devons traverser au moment où ce courant est le plus faible, c’est à dire à marée montante (...)

01 Rebelote !

Rebelote ! Et c’est reparti pour 1 an ! Nous voilà à bord du Poulpe au départ de Sète, chantier Navibois. Le 12 août, nous passons les ponts levant et tournant de Sète pour quitter l’étang de Thau et nous rendre en mer, direction l’autre côté de l’Atlantique. Après 2 journées de navigation, nous voilà entre Port-Vendres et Banyuls. Nous passons une première (...)

arrivés à la presqu’île de Giens

On est arrivés ce matin tôt et on a posé l’ancre au port de Niel, sur la presqu’île de Giens.

Départ de Corse

On devrait quitter la Corse et la baie de Propriano ce soir pour arriver lundi vers Toulon, Porquerolles ou la Ciotat ...

Nous sommes en Corse !

Comme prévu, du Stromboli on est allé en direction de Naples (c’est là que le vent nous envoyait ..). Puis on a frôlé Capri, Ischia et les Pontines puis cap au Nord Ouest. On a finalement passé les bouches de Bonifacio par mer calme (c’est rare !) et on a posé l’ancre dans la baie de Figari hier soir, après un peu plus de 3 jours de mer et une bonne centaine de (...)