// Vous lisez...

05 Les Canaries

La Gomera

Fin octobre, Gaëlle, Xavier et Victoria nous rejoignent à Tenerife. Le jour même, nous quittons Radazul pour rejoindre Vueltas / Valle Gran Rey sur l’île de La Gomera.

Nous jetons l’ancre de bon matin au pied d’une falaise à laquelle le soleil donne une jolie couleur dorée. L’eau est claire, c’est notre premier mouillage aux Canaries. Paddle, Canoë, annexe : tout est gonflé !

Oui ! Oui ! l’annexe aussi est gonflée et ne se dégonfle plus : Loïc l’a enduite d’un produit miracle et pour le moment, elle tient le coup, plus besoin de la regonfler à chaque voyage : ça tombe bien, on est 6 personnes à bord de cette toute petite annexe … solide…

Par contre, le moteur d’annexe récupéré auprès de Gaëlle et Cédric à Arrecife peine un peu … il cale au bout de 50 mètres… 3 nettoyages de carburateurs et un remplacement de bougie plus tard, nous craquons : marre de ramer contre le vent… Les pêcheurs nous indiquent un mécanicien marine qui va tenter de solutionner notre problème. Depuis lors, le moteur va beaucoup mieux, vraiment mieux, nous ne ramons presque plus … mais ce n’est pas encore ça … !

Nous passons une semaine à Vueltas, entre paddle, réparation de moteur, randonnée, un peu de télétravail… Nous apercevons au loin les nuages de cendres de l’éruption de la Palma ! Nous nous retrouvons même à devoir nettoyer le pont des poussières volcaniques qui l’ont noirci.

Le 31 Octobre, Mina fête ses 10 ans : 10 ans à La Gomera ! La classe ! Et un bel appareil photo de grand !

Le retour vers Ténérife se fait sous les cendres du volcan de La Palma (ça pique un peu les yeux...), et Gaëlle, Xavier et Victoria reprennent l’avion (avec des mollets en béton) vers Langoiran et laissent leur place à Anne-Laure pour les 2 prochaines semaines !

Portfolio

Commentaires