alors voilà, comme je me suis bien fait chier à choisir-installer-brancher-paramétrer l’électronique du bord, je vais essayer de poser ici mon expérience au cas où j’oublie tout pour le prochain bateau... Au niveau équipement, on a : Un Gps fixe furuno gp32 Une Vhf fixe Radio océan (furuno) RO4800 Un radar JRC 1000 Un sondeur et un loch raymarine avec (...)
Voici, grosso-modo, nos prévisions : Juillet : Golfe de Gascogne, Sud de la Galice et Portugal Août : Madère Septembre octobre Novembre : Canaries et Maroc Décembre Janvier : Cap Vert Janvier Février : Traversée vers le Brésil
le week end dernier, on a commencé la peinture exterieure... grand moment où l’on sent comme un petit vent du large sur les épaules... bientôt le départ !
Quelques quinze jours maintenant que nous vivons à bord ! Heureux nous sommes ! Le départ n’est pas autant prévu pour demain car nous devons encore peaufiner quelques bricoles à l’intérieur comme à l’extérieur... mais on n’a jamais été aussi prêts/près du but !
Marie, née en Octobre 1978 à Niort entre un chabichou du Poitou et une Prim Holstein. Animatrice socioculturelle, elle apprend quelques bases de navigation sur la Garonne, et quelques autres bases en Méditerrannée mais, soyons clairs, elle n’y connait pas grand chose ! Elle rêve surtout de voyages autour du monde, de volcans, d’îles, de baleines et de temps (...)
Des amis, des rencontres, des sites intéressants : Emma et Loic, sur leur voilier Kalanag Isa et Manu à bord de Chrysor, dont le voyage est terminé en attendant le prochain Sail the World est une mine d’informations pratiques les Chantiers Tramasset le blog de manu et marianne sur ladybird le blog de Michel, rencontré au Cap Vert. De retour en (...)
Rapide, ingénieux, pas cher, zero gaz à effet de serre ... une trouvaille quoi !
Le mois d’Octobre est essentiellement consacré à boucher tous les trous du Poulpe (et y’en a !), des fonds au plafonds, en passant par le piquage du pont, la repose des hublots, et j’en passe ... et un jour, grande victoire : le Poulpe est étanche ! Loic lui a en plus fabriqué une solide barre d’amarrage pour qu’il se pose correctement dans la cale des (...)
Et oui ça devait arriver, à force de piquer les fonds du bateau comme des forcennés, on est passé au travers d’un chancre de rouille. Brrr ! ça fait drôle de voir la vase de la cale des chantiers Tramasset apparaître en arrière plan ! heureusement c’était marée basse. Allez ! on y aura cru pas longtemps que ça existait les bateaux nickels. Après une réunion de 2 (...)
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